Présentation

« Nous sommes faits de l’étoffe dont sont tissés les Rêves et notre vie, si courte, a pour frontière, un sommeil » Shakespeare

Les Bras de Morphée est une association Loi 1901, créée pour apporter du soutien aux personnes et leur entourage touchées par une épreuve. Son objectif principal est de les aider à se ressourcer, se ré-inventer et renouer avec le bonheur grâce à l’imaginaire et les rêves.

Constat

Il existe beaucoup d’associations d’aide aux personnes fragilisées et à leur entourage mais aucune ne propose un soutient par l’imaginaire.

Se reposer dans les bras de Morphée

Lorsqu’on est «mal», quelque soit le mal , on a besoin à la fois de vivre «avec son mal» mais aussi de «vivre sans son mal». Parfois cela n’est possible que dans les rêves. Cette évasion qu’offrent l’imaginaire, le voyage dans des états modifiés de conscience, l’art, la spiritualité (…), est aussi importante que l’aménagement du quotidien. Elle permet de se reposer, de se sentir en sécurité, quelque part. Face à la souffrance, les bras de Morphée offrent une ressource accessible à tous, à consommer sans modération!

Se réinventer dans les bras de Morphée

L’espace du virtuel  est visionnaire. Il ouvre la voie/x à tous les possibles, de la re-création, de la re-naissance, permettant de sortir de l’impasse de l’impossible du présent et inventant l’un-possible de l’avenir.

En attendant de découvrir comment vivre « grâce à son mal », il est essentiel de pouvoir l’oublier, de se projeter hors de lui, pour respirer, reprendre des forces, de la joie, de l’en-vie , du désir, de l’espoir, des idées, des perspectives, des illuminations, des ressources, des visions..

Vivre dans les bras de Morphée

Selon Boris Cyrulnick, la résilience transforme une souffrance en un « merveilleux malheur ». Lorsque nous avons fait le deuil du passé, c’est que notre présent est « éclairé » de ce que nous avons traversé. Toute épreuve a quelque chose d’essentiel à nous apprendre. Après avoir été notre talon d’Achille, elle devient notre talent d’Achille. « Grâce à elle », nous avons une nouvelle vision du monde, de soi , de la vie et nous en sommes heureux ! Notre rêve est devenu réalité. Nous vivons dans les bras de Morphée!