Nascentia ou les ailes des itinéraires bis

expression détente rire 86 bis angers

« Impose ta chance, sers ton bonheur,

va vers ton risque, à te regarder ils s’habitueront » René Char


OSER Le BIS

Heureux qui comme Ulysse…
Après plus de 20 années d’un parcours professionnel artistique « en marge »,  « La marge c’est ce qui fait tenir les pages du livre » disait Godard, j’ai ressenti le besoin de revenir au pays.  Après le 86bis, le 38bis fut ma madeleine de Proust :  le quartier qui fleure bon mon enfance, celui où j’ai grandit et que j’ai quitté pour le bis de l’inconnu(e)…
Avec les 2 ailes du 86 et 38 bis, j’ai fait un  retour aux sources , nourrie de mon odyssée pour inventer une autre façon d’être « avec » mon histoire.

OSER L’INCONNU

Beaucoup choisissent de prendre l’autoroute, plus sécurisant, confortable, rapide et efficace. Moi j’ai toujours privilégié l’inconnu(e), la voie/x de l’itinéraire BIS qui symbolise, l’inconnu(e) à explorer.

Le BIS, c’est  votre nouvelle voie/x. Elle est là, souterraine, invisible et attend d’être révélée au grand jour par le théâtre, la communication,  le coaching   ou la thérapie

Les 2 ailes du BIS m’ont conduite à Nascentia.

OSER Le BONHEUR

Choisir  Nascentia , c’est choisir le bonheur. Celui d’être à la bonne heure. Car notre voie/x, notre vision de monde et nos besoins évoluent avec le temps, le contexte, la maturité. Choisir la voie/x du présent, la voie/x qui se présente encore inconnue, c’est renoncer au mal-heur (la mauvaise heure, le passé) et accueillir l’instant… avec confiance.

Révélez vous  avec  Nascentia!

Oser CROIRE

Mon parcours d’intermittente,  m’a appris  à gérer la précarité, à accepter de ne pas savoir… (de quoi le lendemain sera fait…) et à comprendre que, dans ces situations, le moteur  c’est de croire.

Croire aux possibles, quand tout semble impossible. Croire au Bis, à l’inconnu(e)… Aimer la vie . Quelque soit ce qu’elle nous offre.

Oser LES RÈGLES  de Nascentia

  • confidentialité
  • écoute
  • bienveillance
  • intégrité
  • authenticité
  • humour
  • co-création

Si on ne connaît pas les règles d’un jeu, on ne peut pas y participer.
Parce qu’il n’y a pas de liberté sans cadre, les règles offrent  l’espace bienveillant et protecteur nécessaire à  toute communication (étymologiquement : mettre en commun, partager.) et bien des désaccords viennent du fait qu’elles n’ont pas été explicitées.

ornements

Oser le sur-mesure

Parce que nous sommes tous uniques, Nascentia  propose une approche « sur mesure », avec des formules adaptées à votre personnalité , votre emploi du temps et vos besoins.

 

partager

renvoi haut de page 86 bis theatre communication coaching